namethumb_w600px_img_event_0fc6fa1c-22ff-4edc-ac41-0555d4fb0581 © Mié Coquempot
  • Jeune Public (Danse)

Le Manège de Reims (Reims)

2 Boulevard du Général Leclerc
51100 Reims

4 avr. 2018 - 6 avr. 2018

avril 2018 :

  • Mercredi 4 de 18:30 à 19:10
  • Vendredi 6 de 18:30 à 19:10

Ludique, frénétique et poétique !

À l’enseigne du festival Méli’môme, la chorégraphe Mié Coquempot, artiste associée au manège, débride l’imaginaire de Camille Saint-Saëns et projette son célèbre Carnaval des animaux dans un fantastique dispositif multimédia.
Camille Saint-Saëns n’aurait pas imaginé un tel pied de nez… Avec facétie et beaucoup de technologie, Mié Coquempot s’immisce dans l’imaginaire de l’éminent compositeur et chorégraphie le monde qui s’échappe de son crâne. Tantôt clown mais toujours dansant, Camille interprété en alternance par Julien Andujar ou Emilie Labédan, nous entraîne dans un univers fantaisiste où il opère toutes sortes de transformations animales et animées. Dans son sillage, on rit de l’absurdité de notre société, on s’émerveille des poissons scintillants et de la douceur des éléphants…

Histoire sans parole mais peut-être pas sans voix, « z’anima » projette le célèbre Carnaval des animaux dans des décors 2D, illustrations projetées et « manipulées » par l’interprète grâce à un dispositif interactif. C’est ludique, frénétique et poétique !

Spectacle à partir de 6 ans

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/