We Love Arabs

namethumb_w600px_img_event_796eb51b-3a6a-4d69-aab0-f30c7aa22b78 © Gadi Dagon
  • Contemporaine (Danse)

Grand Théâtre d'Albi (Albi)

Place de l'amitié entre les peuples
81000 Albi

17 mar. 2018 - 18 mar. 2018

mars 2018 :

  • Samedi 17 de 20:30 à 21:20
  • Dimanche 18 de 17:00 à 17:50

Une parodie décapante

Voici l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Au fil d’une parodie décapante des clichés chorégraphiques et des stéréotypes ethniques, Hillel Kogan, dans le rôle du créateur auto-glorifié, invite son élève et ami Adi Boutrous à le rejoindre en scène pour danser avec lui et se trouve piégé par ces mêmes idées fausses qu’il prétend combattre.

Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité. Intelligent, réfléchi, drôle et lapidaire, ce spectacle d’une rareté nécessaire réussit l’exploit de faire rire et penser dans un même geste en entrecroisant sa recherche artistique avec une actualité politique percutante.

Hillel Kogan a étudié la danse à l’école Bat-Dor à Tel Aviv et au Merce Cunningham Trust à New-York. En parallèle de sa carrière de danseur pour le Batsheva Ensemble, la compagnie suisse Nomades ou encore le Ballet Gulbenkian au Portugal, il crée pour des compagnies de danse en Israël et à l’international. Depuis 2005, à l’invitation d’Ohad Naharin, il assure la direction des répétitions du Batsheva Youth Ensemble. Hillel Kogan engage inlassablement son statut d’artiste complet : danseur, interprète, acteur, concepteur et dramaturge.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/