The Vertiginous Thrill of Exactitude, Hasta Siempre… ?, Minus 16

namethumb_w600px_img_event_60551ad4-5e9e-4b9b-8962-a61f75b1df6d © Jesús Vallinas/CND
  • Ballet

Théâtre Antique (Vaison-la-Romaine)

Site de Puymin
Rue Bernard Noël,
84110 Vaison-la-Romaine

18 juil. 2017

Le Mardi 18 juillet 2017 de 22:00 à 23:00.

Le prestige d’un ballet international au service de trois chorégraphes audacieux

Avec « The Vertiginous Thrill of Exactitude », Willliam Forsythe reprend le vocabulaire de la danse classique pour célébrer le danseur, sa capacité à transformer la difficulté technique en triomphe de la maîtrise morale et physique et à incarner une tradition entière de la danse.
Musique : Franz Shubert, Symphonie n°9

Création 2016 de Sharon Fridman, « Hasta Siempre?… » est comme un tourbillon de sensations impossible à assouvir. « La danse n’est pas qu’une affaire d’esthétique, mais une pulsion vitale. » dit-il. Sa recherche chorégraphique se concentre sur un espace où les danseurs exploitent leurs limites physiques, où la disparition du geste du premier donne naissance au geste du second.
Musique originale : Luis Miguel Cobo

Au son de musiques traditionnelles israéliennes et cubaines, les danseurs parés de costumes noirs se soumettent aux contraintes de l’improvisation et de la participation du public. A la fin de la pièce « Minus 16″, en invitant le public à monter sur scène et à se joindre aux danseurs, Ohad Naharin veut démontrer que la danse est un langage universel.

Référencement web: https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/