namethumb_w600px_img_event_5bcd6e86-dc2c-4541-bf28-e74c10910cb6 © Delphine Micheli
  • Contemporaine (Danse)

Le Grand R - Le Manège (La Roche-sur-Yon)

Esplanade Jeannie Mazurelle
85000 La Roche-sur-Yon

16 mai. 2018

Le Mercredi 16 mai 2018 de 19:00 à 19:30.

Un moment insolite pour exsuder le spleen qui empoisonne nos existences

À l’initiative du festival Concordan(s)e, une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain, Frank Micheletti et Charles Robinson.

« Nous ne sommes pas tranquilles avec les malheurs du monde. Nos corps incorporent des toxiques. Ils grouillent, raillent, protestent et craquent. » Franck Micheletti et Charles Robinson s’engagent et s’exposent par la danse et les mots. Ils imaginent tous deux une science : la spleenologie, issue de rites primitifs et nourrie de la lecture de très anciens traités chinois. Une science qui serait à la fois une méthode archéologique, un art martial, une hypothèse thérapeutique.

Au plus près des spectateurs, ils nous convient à un étrange rituel fait de fulgurances de mouvements et de textes, portés par leur intuition d’imaginer d’autres mondes possibles. Des espaces d’escapades, où jouent les écosystèmes, les liens souples, d’autres formes de vie. La scène comme le monde est un grand bazar, où ils nous entraînent dans de mystérieux récits.

Franck Micheletti et Charles Robinson nous invitent à lâcher prise et convoquent notre présence active. Un moment insolite pour exsuder le spleen qui empoisonne nos existences.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/