Terre et Two, seul

namethumb_w600px_img_event_86172c77-6606-4bed-98ae-d375773f6553 © DR
  • Contemporaine (Danse)

L'Hexagone (Meylan)

24 Rue des Aiguinards
38240 Meylan

11 avr. 2017 - 12 avr. 2017

avril 2017 :

  • Mardi 11 de 20:00 à 21:00
  • Mercredi 12 de 20:00 à 21:00

Quel partage, quelle remise en question et quelle relation s’élaborent ? Elle le fera dans ce temps constitué de deux spectacles, un solo, Terre et un duo, Two, seul.

La rencontre de Salia Sanou et Annabelle Bonnéry s’est amorcée au cours du projet de leur dernière création et des liens tissés par la compagnie Lanabel et la Galerie Deneulin depuis 2012 entre le Burkina Faso et la France pour construire des collaborations artistiques et sociales. Annabelle Bonnéry souhaite approfondir ce que cette rencontre culturelle renvoie sur sa vision du monde, sa démarche de création. Quel partage, quelle remise en question et quelle relation s’élaborent ? Elle le fera dans ce temps constitué de deux spectacles, un solo, Terre et un duo, Two, seul.

TERRE Dans un espace restreint, la danseuse évolue sur différents états hydriques de la terre — humide, visqueux et plastique. Dans cette matière en transformation, elle développe une écriture performative du corps dans cet élément tant hostile qu’accueillant. Cet espace de terre peut-être terrain de jeu, habitat moderne, grenier, route, piste de danse, témoin d’histoire de vies.

TWO, SEUL Une confrontation de visions du monde. Une rencontre d’un homme et d’une femme de cultures différentes, chorégraphes d’une même génération et un désir commun d’aller à la rencontre de l’autre. Saisir ce moment de perte de repère qui arrive avant toute reconstruction. Ce moment d’incertitude, de glissement dans l’errance du processus de création comme dans la vie quand on va vers l’inconnu, l’autre. Cet instant du saut dans le vide serait un point de départ de l’acte de création. Une seule pièce à deux… sur les questions à l’autre.

Pour L’Hexagone

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr