Steptext / Duo / In the Upper Room

namethumb_w600px_img_event_bafca58c-9a74-45cc-8a60-1eb1c2e6df34 © Laurent Philippe
  • Ballet

Théâtre de Nîmes (Nîmes)

1 Place de la Calade
30000 Nîmes

8 déc. 2015 - 9 déc. 2015

décembre 2015 :

  • Mardi 8 de 20:00 à 22:00
  • Mercredi 9 de 19:00 à 21:00

Programme d’excellence : le Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine dans les pas de deux chorégraphes-phare de la modernité.

LA DANSE DU MAÎTRE DE LA MODERNITÉ est mise à l’honneur par le Ballet de Lorraine, qui relève avec grâce l’exigence technique qu’elle requiert. A l’unisson avec la musique de Thom Willems, complice artistique de William Forsythe, deux corps figurent dans l’éblouissant Duo. Ils inscrivent le temps au sein d’une spirale, avant de le déployer dans l’espace à travers culbutes et renversés.
C’est sur la Chaconne de Bach que le chorégraphe crée Steptext. Une femme, trois hommes : visant toujours la beauté absolue, il met en valeur la mécanique des mouvements. Les grands écarts se font à la verticale, les bras s’étirent, les courbes sont lignes…
Enfin, le CCN – Ballet de Lorraine confirme avec Twyla Tharp sa capacité à fusionner formes classique et moderne, dans des inflexions athlétiques. Celle qui triomphe avec ses comédies-musicales à Broadway crée, avec In the Upper Room, une pièce pour treize danseurs à l’énergie inépuisable et communicative.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr