namethumb_w600px_img_event_40087d5f-7355-4b13-92fd-ac956b9cf6f9 © Blanca Li
  • Contemporaine (Danse)

Les Gémeaux, scène nationale (Sceaux)

49 Avenue Georges Clemenceau
92330 Sceaux

19 oct. 2017 - 21 oct. 2017

octobre 2017 :

  • Jeudi 19 de 20:45 à 22:15
  • Vendredi 20 de 20:45 à 22:15
  • Samedi 21 de 20:45 à 22:15

Un voyage fascinant et sensible

Partout, dans les métropoles, au cœur des océans, dans les espaces sauvages ou domestiqués par l’humanité, la nature change et nous interpelle. Les relations ambiguës et complexes que nous entretenons avec notre environnement ont été le point de départ de cette création. Entre inquiétude et émerveillement, amour et violence, préservation et destruction, comment assurer le développement de nos civilisations sans épuiser notre planète ?
Pour Blanca Li, Solstice surgit d’un besoin d’aborder par le langage de la danse des questions fondamentales avec lesquelles nous vivons au quotidien. La nature et les éléments sont des entités vivantes, actives, fragiles et précieuses. Blanca Li nous en offre une vision personnelle, habitée, à la fois poétique et esthétique. Solstice est une pièce lumineuse pour magnifier l’homme et les éléments naturels, questionner notre Terre, exalter son chant mais aussi sa fragilité.
Blanca Li crée ce spectacle pour 14 danseurs contemporains singuliers dont elle sublime les individualités autant que le travail de groupe. Chaque danseur apparaît comme un soliste. Le travail du corps qu’elle a mis en place avec eux amène une danse à la fois organique, intuitive et très contemporaine. Dans ce spectacle, le corps du danseur se situe à la frontière entre nature et civilisation. Solstice interroge la place de l’humanité au sein de la nature, non pas envisagée comme le centre de celle-ci, mais comme une de ses composantes. (…)
Solstice joue avec les éléments, le temps, la matière, le mouvement et la lumière. La nature s’y révèle fantastique et belle, angoissante et lumineuse. Blanca Li propose au public un voyage fascinant et sensible dans un univers en mouvement pour dire la beauté du monde, sa force, son énergie et sa fragilité. Les danseurs sont autant de guides pour le spectateur dans cet univers abstrait où le réel et l’illusion se confondent…

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/