namethumb_w600px_img_event_236e789f-df37-4cc5-af9a-1bc1c6662043 © Bastien Capela
  • Contemporaine (Danse)

Le Grand R - Le Manège (La Roche-sur-Yon)

Esplanade Jeannie Mazurelle
85000 La Roche-sur-Yon

21 nov. 2017

Le Mardi 21 novembre 2017 de 20:30 à 21:30.

Pièce créée dans le cadre du festival d’Avignon

Entre fragments de réalité et références au 7e art, « Scena madre » éclaire l’activité pulsante et continuelle de notre quotidien. Une pièce pour sept danseur-euse-s sur le jeu des relations humaines, créée dans le cadre du festival d’Avignon.

« Ma danse s’inspire de la vie, déclare la chorégraphe italienne Ambra Senatore. Je prends des gestes simples et les déplace de leur contexte. » Suivant ce penchant pour les choses du quotidien, la nouvelle création de la directrice du Centre chorégraphique national de Nantes tourne autour d’une rencontre. Une rencontre entre deux personnes, qui se répète, en gros plan, qui se réinvente à plusieurs reprises, presque chaque fois la même et, pourtant, toujours différente.

Surgissant de diverses époques, au sein de lieux distincts, ces tranches d’existences donnent corps à toutes sortes d’issues et d’événements. Les actions se répondent, les dialogues s’entrechoquent, les contradictions se font jour. Comme portée à notre regard par le zoom d’une caméra, cette pièce très dansée, très rythmée, traverse nos vies pour parler d’échange et de partage.

Les sept danseur-euse-s de « Scena madre » mettent en évidence ce que nous avons tous en commun : jusque dans la précieuse diversité de chacun.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/