namethumb_w600px_img_event_7203fb5b-9571-4629-aec7-f416233fd921 © Laurent Philippe
  • Ballet

Le Théâtre Mâcon (Mâcon)

1511 Avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon

24 mar. 2016

Le Jeudi 24 mars 2016 de 20:30 à 22:00.

Blanca Li explore la relation entre l’homme et la machine : qui saura le mieux apprivoiser l’autre ?

Robot ! est un ballet-bazar savamment millimétré et mené à un rythme d’enfer, qui mêle danseurs, androïdes, hologrammes et avatars cocasses, en chair, en os et en boulons. Blanca Li explore la relation entre l’homme et la machine : qui saura le mieux apprivoiser l’autre ?
Les Nao, petits robots attachants, marchent, dansent, tombent et se relèvent avec une fluidité déconcertante. À l’unisson et sur le tempo des danseurs, leur rencontre incite à percevoir autrement nos rapports à la robotique. La chorégraphe façonne des hommes machines, rappelant Chaplin dans Les Temps modernes.
En fond de scène, des automates composent un orchestre spectaculaire et poétique, via des systèmes électromécaniques : seamoon est une machine à chanter, Cylinder Recorder une flûte de pan automatique, Marimca un edelweiss composé de six marimbas… autant d’instruments de musique insolites !
Le spectacle flirte avec le kitsch, le burlesque, la parodie poétique, la tendresse et l’émotion. C’est un dialogue d’une richesse folle, risqué et stimulant.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr