Weakness – Duo Soria et Mehdi

namethumb_w600px_img_event_2fe8c05d-dd32-496e-b14c-e8274284d72b1 © Liven
  • Danse urbaine

Maison de la Musique - Daniel Féry (Nanterre)

14 Boulevard Jules Mansard
92000 Nanterre

28 nov. 2015

Le Samedi 28 novembre 2015 de 20:30 à 22:00.

La nouvelle scène hip-hop est à la Maison Daniel Féry. Une pièce autobiographique et un duo virtuose

Depuis le bitume des années 80 et la Piscine des Halles à Paris des années 90 jusqu’à maintenant, la scène chorégraphique hip-hop ne cesse de surprendre. Cette première édition de Premières scènes offre l’occasion à de jeunes compagnies de développer et présenter leur travail de création chorégraphique. Spectacles, stages, rencontres et répétitions publiques pour (re)découvrir la danse hip-hop d’aujourd’hui.

Avant-première : extrait de Hybride, nouveau spectacle de Wanted Posse, en cours de création. « Quand la guitare classique rencontre la danse hip hop »

WEAKNESS
Philippe « Physs » Almeida
Avec Weakness, Philippe Almeida, danseur hip-hop emblé- matique, livre, pièce autobiographique et introspective teintée de saudade qui rappelle ses origines capver- diennes. Boots, sa première pièce créée en décembre 2014 à la Maison Daniel-Féry, est actuellement en tournée. Coproductions : Ville de Cergy et Visages du Monde, La Villette et Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé), le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – Direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil studio, Maison de la musique / Maison Daniel-Féry, Nanterre.

DUO SORIA ET MEHDI
Soria Rem et Mehdi Ouachek
Ces deux artistes hors du commun, en couple sur scène comme dans la vie, éblouissent par leur virtuosité et aussi par la créativité et la précision qui font d’eux un duo unique et plein de poésie. Mehdi Ouachek et Soria Rem font partie des danseurs et chorégraphes les plus doués de leur génération. Leur danse novatrice appelée « abstract dance » développé par Mehdi et déployé par Soria, transgresse les frontières du hip hop, du cirque, du mime, de la danse contemporaine et du cinéma.
Mehdi Ouachek danse régulièrement dans les pro- ductions de Kader Attou, directeur du Centre Choré- graphique National de La Rochelle et Soria Rem fait partie de la Cie Wanted posse.

En partenariat avec la Villette & Moov’n Aktion

Autour de Premières scènes :

- Samedi 28 novembre, de 16h à 19h, à la Maison Daniel-Féry
Stage de danse new style avec Baba et conférence animée par Meech sur le thème du hip hop nouvelle génération et du ghost flow movement

- Dimanche 29 novembre, de 17h à 21h, à la Maison Daniel-Féry
De 18h à 19h : initiation house dance, new style du public avec Steady
De 19h à 21h : bal avec l’équipe de danseurs du service des sports et dancefloor animé par DJ Deejay.syt

Renseignements sur les activités auprès de Léa:
lea.finot@mairie-nanterre.fr
06 29 79 13 92

Billetterie par téléphone : 01 41 37 94 21 (mar-sam : 13h-19h)

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr