Pour Ethan et Avec Anastasia

namethumb_w600px_img_event_44ee8aee-8343-4457-87fe-53cfe9ac4074 © Philippe Savoir
  • Contemporaine (Danse)

Centre chorégraphique national d’Orléans (Orléans)

37 Rue du Bourdon Blanc
45000 Orléans

22 nov. 2016

Le Mardi 22 novembre 2016 de 19:30 à 21:00.

Mickaël Phelippeau livre un diptyque sensible et délicat. Chacun des deux jeunes danseurs met en scène les fragments d’une biographie dansée.

Dans la continuité de ses Bi-portraits, Mickaël Phelippeau livre un diptyque sensible et délicat. Chacun des deux jeunes danseurs met en scène les fragments d’une biographie dansée. Vêtus d’un t-shirt jaune, ils traversent sous nos yeux les états tantôt mélancoliques, tantôt extatiques d’une jeunesse qui s’achève.

Pour Ethan est le portrait sobre et intense d’un adolescent. D’une “danse aérienne”, traduction sensible d’images tirées de sa vie quotidienne, à une partie de hand au rythme électro de Kavinsky, le portrait d’Ethan exalte l’ambiguïté du corps adolescent, entre puissance et fragilité.
Avec Anastasia, c’est toute la singularité d’une lycéenne qui est mise à jour, son enfance en Guinée, son ancienne passion pour les concours de mini-miss, la famille, les souvenirs et le coupédécalé ! On y perçoit son énergie sans détours, ses trajectoires intimes, et ce qui fonde, en creux, l’esquisse d’une personnalité éclatante.
Pour Le Quartz

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr