namethumb_w600px_img_event_ba6dfe17-587d-4933-a07d-2364a6f2113f © Severine Charrier
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre de la Tête Noire (Saran)

144 Ancienne Route de Chartres
45770 Saran

4 déc. 2015

Le Vendredi 4 décembre 2015 de 20:30 à 22:00.

Avec Ivan Fatjo, Josef Nadj, danseur, peintre et archéographe dévoile un univers multiple peuplé de sons endormis, de flux et de rivières enfouis.

« À l’origine du spectacle, l’apparition d’un visage de femme, d’une présence silencieuse, énigmatique, mais insistante, émanant toute entière d’un masque ancien en carton peint, teint mat, traits à la serpe, cheveux noirs lissés en accroche-coeur sur les tempes, lèvres rouges, regard oblique. Et, à partir de cette rencontre fortuite sur un marché aux puces, comme un appel, une injonction : savoir qui est Dolores, lui donner corps et la découvrir derrière ce masque de femme.

Josef Nadj a choisi pour cette quête de se référer au mouvement Fluxus, un collectif d’artistes qui prône la continuité entre l’art et la vie, et envisageait la création comme un vaste champ d’expériences auquel peuvent concourir toutes les disciplines artistiques. Travaillée une fois encore par la figure du double, cette nouvelle création se présente comme un cycle de miniatures gestuelles, visuelles et musicales au nombre de 24, comme les heures du jour. Une recherche d’harmonie(s), et un récital Pour Dolores. » Myriam Bloedé

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr