namethumb_w600px_img_event_4f1e6b65-372c-4e84-b2eb-17538ab9fbe2 © Laurent Philippe
  • Danse urbaine

Le Rive Gauche (Saint-Étienne-du-Rouvray)

20 Avenue du Val l'Abbé
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray

17 mar. 2016

Le Jeudi 17 mars 2016 de 20:30 à 21:30.

Un spectacle à la croisée des arts où la virtuosité et l’énergie du hip-hop se mêlent à la poésie…

Nous sommes confrontés sans cesse à l’image, la vidéo, le numérique. Les écrans nous entourent et il n’y a qu’à traverser les grandes capitales de certains pays du monde pour imaginer ce que sera la ville de demain : une forte exposition à l’image qui aujourd’hui fait partie de notre quotidien.
Le projet « Pixel » est né d’une première rencontre avec Adrien Mondot et Claire Bardainne et de la fascination que cela m’a procuré ; j’ai eu la sensation de ne plus savoir distinguer la réalité du monde virtuel et eu très vite l’envie de tester un nouveau rapprochement en exploitant ces nouvelles technologies avec et pour la danse.
Cette première expérimentation entre la danse et la vidéo interactive a été vertigineuse pour les interprètes participant au projet.
Le défi de faire dialoguer ces deux mondes, tout comme celui de trouver le subtil équilibre entre les deux pratiques afin que danse et représentations immatérielles se répondent sans que l’une ne prenne le dessus sur l’autre, me déstabilisent une nouvelle fois dans ma manière d’appréhender le geste.
Mourad Merzouki – novembre 2014

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr