namethumb_w600px_img_event_ec802652-31bb-48f9-a2d2-4b05e37c411d3 © JP Marcon
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France)

24 Boulevard de l'Hôtel de ville
93290 Tremblay-en-France

10 déc. 2016

Le Samedi 10 décembre 2016 de 19:00 à 22:00.

Reconnue dans le monde des battles sous le nom de Mufasa, Sandrine a remporté avec Parasite le Prix Beaumarchais-SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne

Grâce contagieuse

Elles sont cinq danseuses hip hop, avec pour seule envie, l’idée de se rassembler autour d’un « nous », d’un commun, d’une façon d’être là, ensemble. Et pourtant… que faire de nos différences, que devient une relation, lorsqu’elle doit composer avec des éléments parasites qui viennent brouiller la rencontre ?

Le spectacle s’ouvre sur un duo dont les stratégies d’évitement provoquent une danse hybride, tout encourbures, en accélération, en retraits, imprimant, dans chaque posture, l’empreinte distante du corps de l’autre. Insolite mais proche d’un état de grâce, la danse contamine alors les corps, laissant apparaître les jeux sous-marins qui se créent entre les personnes. La chorégraphe, reconnue dans le monde des battles sous le nom de Mufasa, a remporté avec Parasite le Prix Beaumarchais-SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne. Pas étonnant, avec cette pièce où l’humour et la dérision prennent le pas sur les égos et les pudeurs mal placées, dansant dans la beauté de nos forces et de nos faiblesses, et communiquant, au public, une joie certaine de les partager !

Spectacle donné dans le cadre de Nocturnes Danse #1, précédé de Quelque part au milieu de l’infini d’Amala Dianor. Le tarif est valable pour les deux spectacles.

Réservation par téléphone : 01 49 63 70 58 (du mardi au samedi de 14h à 18h)