Parasite / FTT

namethumb_w600px_img_event_e683c73e-69df-4ad3-9754-0fc18934d31b © Benoite Fanton
  • Danse urbaine

Maison des Métallos (Paris)

94 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris

24 nov. 2015 - 26 nov. 2015

novembre 2015 :

  • Mardi 24 de 20:30 à 21:30
  • Mercredi 25 de 20:30 à 21:30
  • Jeudi 26 de 20:30 à 21:30

Sandrine Lescourant a souhaité faire une pièce autour de  » Nous  » / FFT, Une Forme Tout Terrain pour tout public !

Parasite

 » Nous sommes des corps et esprits dansants, toujours en proie avec nos états d’âmes et dans une recherche perpétuelle de l’équilibre. Dans ma philosophie, trouver la plénitude, le bien être dépend en grande partie de notre volonté. L’introspection est donc indispensable. Et la communication qui fait souvent défaut à l’Homme pourrait nous éviter bien des parasites.Dans l’adversité, certains se mettent à l’épreuve, s’acharnent, s’obstinent. D’autres préfèrent la distraction, tombant parfois dans le déni. Tout dépendrait donc de notre perception.Autant de réflexions, autour desquelles j’ai décidé de répondre en mouvement; dansant dans la beauté de nos faiblesses, avec beaucoup de dérision. « 

Sandrine Lescourant

Parasite parle de l’envie d’affronter ses sentiments universels, parfois idiots mais indispensables, qui rendent la vie si compliquée et si riche à la fois. Avec pour seules armes la danse et la musique qu’accompagne l’envie de (re)trouver l’équilibre, de prendre du recul, de partager ses doutes, Parasite nous invite à écouter le «moi» et à s’émerveiller du  » nous » qui s’y cache; à faire face à son propre ego, à sa fierté – elle qui nous enferme dans cette pudeur souvent mal placée – pour finir par rire de ses propres peurs…Car dans cette soif inépuisable de renouveau, il est si vibrant de se perdre encore et encore quitte à se retrouver comme enfermé dans son propre corps.

FTT

FTT a vu le jour suite à différentes expérimentations. Le chorégraphe, Abderzak Houmi présente  » sa  » danse. Issu du mouvement hip-hop, il puise ses racines dans des styles identifiables. Au-delà de cet héritage, le geste devient personnel, hybride et contemporain. Abderzak Houmi donne à voir et à comprendre les composantes de son écriture.
FTT est un moment vivant et dynamique pour découvrir et reconnaitre son vocabulaire et plus simplement son histoire en danse. Dans une relation d’entente avec la salle, il propose une forme composée en deux temps : histoire rapide et collective des origines et des genres du hip-hop : géographie personnelle d’une écriture chorégraphique, illustrée par les extraits du répertoire. Pour faire bouger les lignes et simplement partager le plaisir d’une danse dans un dispositif léger et amovible.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr