Nouvelles pièces courtes

namethumb_w600px_img_event_3bbdd1cc-8669-4291-8f31-60c42cd4e379 © Charles Fréger
  • Contemporaine (Danse)

Maison de la Culture d'Amiens (Amiens)

2 Place Léon Gontier
80000 Amiens

6 déc. 2017 - 8 déc. 2017

décembre 2017 :

  • Mercredi 6 de 20:30 à 22:00
  • Jeudi 7 de 19:30 à 21:00
  • Vendredi 8 de 20:30 à 22:00

Malices et merveilles de danse au rendez-vous

Un retour aux sources avec plusieurs pièces pour Philippe Decouflé, chorégraphe mondialement connu depuis les JO d’Albertville.

Si son attachement aux formats courts lui vient du rock’n’roll : «des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu’ils perdent en longueur». Philippe Decouflé est lui-même à sa manière très rock’n’roll et c’est certainement la raison pour laquelle il est l’un des chorégraphes français qui rencontre la plus belle adhésion du public tant en France, où il a séduit l’ensemble de la population avec sa chorégraphie de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Albertville qu’à l’étranger où ses spectacles n’ont de cesse de tourner.
Avec ces Nouvelles Pièces Courtes, le chorégraphe de Sombrero ou de Contact (accueilli à la Maison de la Culture en 2015) présente une nouvelle facette de son travail encore plus ludique peut être, et si c’est possible, dans l’enchaînement cadencé de duo, solo et danses de groupes exécutés par des artistes aux multiples talents, danseurs, acrobates et musiciens. On découvrira ainsi Vivaldis, une série de variations chorégraphiques sur un ensemble de musiques de Vivaldi, de la danse pure pour un tableau où les contrastes jouent avec les couleurs vives ; ou bien Le Trou, ou l’Évolution en 10 minutes, une séquence sur l’absurdité de l’évolution commençant par un ballet végétal… et se termine par l’évolution de l’homme. Il y aura aussi une Pièce Japonaise, toute d’apparitions et de disparitions rendant hommage à un pays et une culture qui passionnent Philippe Decouflé: «il y sera question du Kabuki et de Tamasaburo Bando, de peinture et d’Hokusaï, du mouvement des piétons dans la ville, de tremblements de terre et de malentendus…».

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/