namethumb_w600px_img_event_f6a3793b-d865-4abb-bf26-cc5437e30349 © Yaël Paris
  • Contemporaine (Danse)

Le Manège de Reims (Reims)

2 Boulevard du Général Leclerc
51100 Reims

30 mar. 2018

Le Vendredi 30 mars 2018 de 19:30 à 20:10.

Expérience sensorielle totale

Un danseur, un batteur et le public comme maître du jeu, tels sont les protagonistes de « Noctura », la pièce cocréée par Romain Henry, chorégraphe et fondateur de la Compagnie Virgule Flottante (Nancy) et le musicien Anthony Laguerre. Danseur autodidacte issu des cultures urbaines, Romain Henry confronte la gestuelle hip hop à d’autres pratiques quand Anthony Laguerre explore les contrées musicales les plus escarpées. Entre équilibre et points de bascule, le danseur et le musicien affinent une recherche de justesse et d’harmonie entre leurs diverses influences.
Expérience sensorielle totale, « Noctura » met en avant l’esthétique du fragment. C’est « une danse de somnambule accompagnée d’une création musicale live qui nous plonge dans un univers sensoriel intemporel », affirment les deux artistes.
Encerclés par le public invité à éclairer à son gré la performance, corps et sons ouvrent un dialogue tendu et percutant, et définissent un temps imaginaire où chaque spectateur s’invente son propre rêve.

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/