namethumb_w600px_img_event_d49e2273-0c84-44fe-8b9e-df7a28400eb6 © DR
  • Contemporaine (Danse)

Le Grand R - Le Manège (La Roche-sur-Yon)

Esplanade Jeannie Mazurelle
85000 La Roche-sur-Yon

16 jan. 2018

Le Mardi 16 janvier 2018 de 20:30 à 21:30.

On ne danse pas pour rien

En 2014, avec Au-delà, sa danse puissante et engagée nous interrogeait sur le trépas. DeLaVallet Bidiefono revient avec sa nouvelle création mêlant danse, musique et vidéo autour de l’idée de construction.

Régulièrement invité à se produire sur les grandes scènes européennes, le chorégraphe et danseur congolais DeLaVallet Bidiefono n’a jamais voulu vivre ailleurs que sur la terre qui l’a vu naître. Profondément inspirée par la vie remuante et secouée de Brazzaville, sa danse vibre d’une énergie du quotidien. Une énergie robuste, parfois révoltée, toujours empreinte de la plus grande sincérité, qui éclaire dans Monstres / On ne danse pas pour rien un rêve ayant mis dix ans à se réaliser.

Ce rêve, c’est la construction par la compagnie de DeLaVallet Bidiefono d’un centre chorégraphique, à une heure du centre de la capitale congolaise, lieu indépendant où les artistes peuvent répéter et présenter leur travail. Dans un décor rappelant le chantier de cet espace inauguré en 2015, dix danseurs et quatre musiciens évoquent non seulement l’aboutissement de ce projet, mais l’idée même de construction. Construction d’une politique, d’une esthétique, d’un parcours, d’une vie… Pour contribuer, enfin, à la construction de l’espoir.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/