namethumb_w600px_img_event_effc25c5-f639-4881-a4d8-769e056d8659 © Herman Sorgeloos
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre Le Bateau Feu (Dunkerque)

Place du Général de Gaulle
59140 Dunkerque

29 mar. 2018

Le Jeudi 29 mars 2018 de 20:00 à 21:10.

Etrange, dérangeant et drôle… à couper le souffle

Une performance hallucinante et hypnotique qui mêle univers familièrement étrange, imagination renversante et virtuosité inouïe.

Après « Vader » (Père en flamand) accueilli au Bateau Feu en 2016, le génial collectif bruxellois Peeping Tom présente « Moeder » (Mère), deuxième volet d’une trilogie familiale. Dans ce théâtre dansé, il n’est pas question de fable, mais de tableaux qui explorent tour à tour nos mémoires intimes et collectives de la figure maternelle.

C’est un univers instable qui se déploie dans un décor pourtant familier : une maternité, une chambre, un musée, un salon, une morgue. Le réel côtoie la représentation des fantasmes et des peurs, l’humour n’est jamais loin du tragique, l’abstraction et le corps ne font qu’un. Les deux chorégraphes nous emportent avec une liberté immense, grâce à l’engagement total de leurs interprètes. Naissance, vie, deuil, beauté, chagrin et fous rires, dans Moeder tout est là.

Tous donnent collectivement à voir leur sensibilité, leur âme, dans un processus de création qui s’adresse sans détour à ce que nous avons émotionnellement de plus commun. Une performance qui coupe le souffle, à la fois étrange, dérangeante et drôle.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/