Messe pour le temps présent

namethumb_w600px_img_event_bc2b03c3-6dae-4a16-a640-8c34ae516e09 © Ava du Parc
  • Contemporaine (Danse)

Les Bords de Scènes (Juvisy-sur-Orge)

1 Rue de l'Observatoire
91260 Juvisy-sur-Orge

4 mar. 2017

Le Samedi 4 mars 2017 de 20:30 à 21:40.

Ce programme réactive un mythe né en 1967 : La Messe pour le temps présent, un ballet de Maurice Béjart sur une musique commandée à Pierre Henry, pionnier de l’électroacoustique en France.

OUVERTURE DES RENCONTRES ESSONNE DANSE
1ÈRE PARTIE RAPHAËLLE DELAUNAY
UN DOUBLE PROGRAMME D’EXCEPTION QUI MÊLE PATRIMOINE ET CRÉATION, INTERPRÉTÉ PAR 20 JEUNES DANSEURS VIRTUOSES DU CENTRE NATIONAL DE DANSE CONTEMPORAINE (CNDC) D’ANGERS.

Messe pour le temps présent
VERSION ORIGINALE – MAURICE BÉJART
GRAND REMIX – HERVÉ ROBBE
Messe pour le temps présent est le titre du « spectacle total » de Maurice Béjart créé en août 1967 au Festival d’Avignon, pour lequel Pierre Henry a composé la musique. Une partie du spectacle est présentée dans sa version d’origine, tandis qu’ensuite, c’est sur un « Grand Remix », composé aujourd’hui particulièrement par Pierre Henry, que le chorégraphe Hervé Robbe a écrit une nouvelle chorégraphie pour les danseurs du CNDC d’Angers.

Raphaëlle Delaunay / 1ère partie
Figure reconnue de la danse contemporaine française, Raphaëlle Delaunay est en résidence auprès du Collectif Essonne Danse et de ses partenaires pour la saison 16-17. Elle présente une création autour des danses noires avec les danseurs du CNDC d’Angers.
Pour Les Bords de Scène
Référencement web par www.danseaujourdhui.fr