Man Rec + Impostures

namethumb_w600px_img_event_a561841f-0200-49a5-8548-0c251337ad5f © Emma Derrier
  • Contemporaine (Danse)

Centre Culturel Jean Moulin (Limoges)

76 Rue des Sagnes
87280 Limoges

5 avr. 2018

Le Jeudi 5 avril 2018 de 20:00 à 21:35.

Deux formes courtes percutantes

MAN REC , A. Dianor

En Wolof, la langue la plus parlée du Sénégal, Man Rec signifie : seulement moi. Dans ce solo captivant, Amala Dianor questionne l’identité, la nature de l’individu et son rapport au monde à travers un condensé de sa danse, belle et généreuse, pleine de vitalité et de grâce, aux frontières des danses urbaines, contemporaines et africaines.

IMPOSTURES, T. Troncy

IMPOSTURES est un projet chorégraphique pour 3 danseurs mettant en mouvement les effets du regard de l’autre sur notre façon d’être au monde.

Quelles nuances apparaissent entre ce que le corps montre, ce qu’il cache et ce qu’il dévoile malgré lui ? Comment nous libérer de notre image et de celle que projette sur nous les autres ? En s’inspirant des rituels scéniques propres au théâtre et les attentes qui en émergent, les 3 interprètes jouent, entre eux et avec le public, sur la fine frontière entre réel et performé

Les danses, les situations s’inspirent du mouvement du plaire et de l’élan d’être reconnus tels que nous sommes. Entre écriture et improvisation, ces imposteurs révèlent leur complexité, leur histoire de corps d’homme et de danseur.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/