namethumb_w600px_img_event_10b80da4-823e-4b0e-ab05-084677138ac32 © Mickaël Phelippeau
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France)

24 Boulevard de l'Hôtel de ville
93290 Tremblay-en-France

2 avr. 2016

Le Samedi 2 avril 2016 de 19:00 à 20:00.

Dans la série « Dis moi qui tu es », Mickaël Phelippeau fait le portrait d’une femme, Lola, danseuse et maman du petit Lucio…

Dans la série « dis-moi qui tu es », le chorégraphe Mickaël Phelippeau a toujours su toucher, dans ses spectacles, aux méandres de parcours hors du commun, faisant surgir des individualités avec beaucoup de bienveillance et de grâce. Cultivant un art savant du décalage, mais sans perdre des yeux la valorisation de l’Autre, on l’a vu tirer le portrait chorégraphique d’un curé, d’un groupe de danseurs traditionnels bretons, d’adolescents…

Faisons aujourd’hui la connaissance de Lola. Rousse, espagnole, berlinoise, elle est aussi danseuse et maman d’un petit Lucio, sorte de modèle réduit de Lola. Et si ce portrait était aujourd’hui l’occasion de montrer ce qui, habituellement, est caché ? Le rapport au hors-champ, aux coulisses, à l’appréhension, à la préparation… l’envers du plateau est ici dévoilé à travers la figure d’une femme dont le sens du partage éclaire notre regard. Bienvenue dans son monde !

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr