L’Enfance de Mammame

namethumb_w600px_img_event_7dd9abd5-be34-472c-a493-177cf20d81b38 © Guy Delahaye
  • Jeune Public (Danse)

Espace Michel Simon (Noisy-le-Grand)

36 Rue de la République
93160 Noisy-le-Grand

23 nov. 2014

Le Dimanche 23 novembre 2014 de 17:00 à 18:00.

Initier les enfants à la danse contemporaine en leur racontant une histoire dansée. Dès 5 ans.

Les Mammames aiment le théâtre et surtout le projecteur. Une fois éclairé, il devient leur soleil régénérateur. Un jour, par mystère, le projecteur s’éteint et disparaît. Les Mammames vont alors affronter le froid et le triste. Il existe pourtant une solution, une légende raconte qu’en créant certaines danses, nombreuses et différentes, le projecteur va revenir.

Les Mammames entrent en scène et partent dans une quête chorégraphique à la recherche du projecteur disparu. Le lutin Schiotto les présente en chantant et lance la danse des Mammames-enfants… Ocht-oussil !

Le mot de…
« Gallotta, bonnet et lunettes sur le nez, plus que parfait en meneur de Mammames – ces créatures qui boivent de l’humour et mangent de la gentillesse – n’a pas à forcer son naturel pour faire rire le public rien qu’en bruitant sa danse. » Le Monde

Parole d’artiste
« Pour sa première production imaginée pour les petits, Gallotta a choisi d’adapter Mammame, parce que « c’est celle qui possède le plus d’enfance en elle et dont le scénario met en scène des enfants qui ont grandi dans un lieu fermé et sont devenus des adultes en shorts ». Souvenir encore ému et ébloui de cette ribambelle d’hommes et de femmes se coursant en poussant des cris d’oiseaux ou de bébés pour mieux se claquer les fesses et s’étreindre. » Jean-Claude Gallotta pour Le Monde

Autour du spectacle :
Samedi 22 novembre de 15h à 17h : stage de danse parents-enfants animé par un danseur de la compagnie : apprentissage de petites phrases chorégraphiques tirées du spectacle (à partir de 5 ans).
Gratuit sur réservation au 01 49 31 02 02