
- Ballet
16 sept. 2016
Le Corps du Ballet National de Marseille est un fascinant portrait, presque politique, de la compagnie sous le regard de ses directeurs
Comment faire du ballet classique une aire de jeu, ou plutôt un champ de bataille. Dix-sept danseurs y sont investis dans une défense et illustration des potentiels d’un Ballet, avec une abondance toute gourmande de lignes, de figures, de motifs, de tableaux, jusqu’à l’étourdissement. Demi-pointes et offrandes de bras. Unissons et morceaux de bravoure. Ici, l’arabesque rejoint le cri, les pas-de-deux les plus célèbres évoluent face à un groupe soudé comme une tribu. Le corps est en même temps apollinien et dionysiaque. Passé et présent se frottent et se heurtent au son d’un montage musical énergique et puissant.
Le Corps du Ballet National de Marseille est un fascinant portrait, presque politique, de la compagnie sous le regard de ses directeurs : un groupe où la puissance du corps de chaque danseur est mise en avant, pour ainsi mieux multiplier le potentiel de l’ensemble.
Référencement web par www.danseaujourdhui.fr