namethumb_w600px_img_event_5346b9f4-78c8-42df-8c4d-ae852183921a1 © Toshi Yamaguchi
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre de Saint-Quentin (Montigny-le-Bretonneux)

Place Georges Pompidou
78180 Montigny-le-Bretonneux

15 oct. 2014

Le Mercredi 15 octobre 2014 de 20:30 à 22:00.

Teshigawara et Rihoko Sato dansent ensemble à la rencontre de Bach et de la musique électronique (interprétés par Francesco Tristano)

En quête perpétuelle de nouveaux espaces poétiques, le chorégraphe et danseur Saburo Teshigawara invite le jeune pianiste iconoclaste Francesco Tristano. Une rencontre d’une audace et d’une grâce rares. Le spectateur est transporté dans la sérénité de la beauté à l’état brut. Le chorégraphe et danseur japonais est connu pour la rigueur et la perfection plastique de ses pièces. Mais aussi pour leur intelligence et leur sensibilité, qui font de chacune d’entre elles un véritable joyau de la danse contemporaine. En mariant les arts, il brouille les frontières des attentes du spectateur pour offrir une danse rapide, sobre, épurée et bouleversante.
Dans Landscape, Saburo Teshigawara s’entoure de la danseuse Rihoko Sato, fidèle collaboratrice, et du jeune Francesco Tristano, pianiste original qui ose revendiquer deux amours, Bach et la musique techno ! Ce jeune prodige de la musique classique aime bouleverser les codes du concert. Debout, penché sur son piano ouvert, percutant les cordes à la main, utilisant l’électronique, il fait entendre ici les Variations Goldberg et Le clavier bien tempéré de Bach dont il transcende les règles. Il interprète également In a Landscape de John Cage ainsi que des oeuvres de sa composition. Ces pièces laissent libre cours à une danse pure qui appelle à la contemplation. Le temps d’une réunion sublime et sensible, Landscape fait dialoguer les corps et les sons et invente une manière nouvelle d’être ensemble.