Kalakuta Republik

namethumb_w600px_img_event_5df74dc6-e363-478b-8303-0fcc27c59900 © Faso Danse Théâtre
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre Jean vilar de Vitry-sur-Seine (Vitry-sur-seine)

1 place Jean Vilar
94400 Vitry-sur-seine

23 mar. 2018

Le Vendredi 23 mars 2018 de 20:00 à 21:30.

Une œuvre engagée, sensuelle, violente et douce à la fois

Inspiré par Fela Kuti, compositeur nigérian inventeur de l’afrobeat, saxophoniste, chef d’orchestre et aussi homme politique contestataire, Serge Aimé Coulibaly crée un spectacle dans lequel la politique n’est pas un vague accent dramaturgique.

Avec « Kalakuta Republik », le chorégraphe se pose de manière cruciale la question de l’engagement et de la place de l’artiste dans la société. Pour cette nouvelle création, Serge Aimé Coulibaly s’inspire librement de la musique et de la vie sulfureuse de Fela Kuti.

Accompagné de six magnifiques interprètes, le chorégraphe crée une œuvre engagée, sensuelle, violente et douce à la fois. Ni biographie de Fela Kuti, ni spectacle musical, « Kalakuta Republik » est une pièce à l’énergie communicative.

« Kalakuta Republik danse sur le volcan, celui des révolutions perdues comme celui des peuples qui finiront par se soulever. Politique et poétique, le spectacle dans sa seconde partie devient plus fou encore, lâchant la bride dans une ambiance de discothèque ou de fin du monde. » Sceneweb

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/