It’s Always Here / Scarabeo, Angles and The Void / 12 Postdated Checks

namethumb_w600px_img_event_271a3e2b-5fbd-401f-a8a9-1c4bbd2033ac
  • Contemporaine (Danse)

Le Pavillon Noir (Aix-en-Provence)

530 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart
13627 Aix-en-Provence

7 avr. 2018 - 8 avr. 2018

avril 2018 :

  • Samedi 7 de 19:30 à 21:15
  • Dimanche 8 de 15:00 à 16:45

Trois des talents de la scène israélienne

La danse israélienne contemporaine fait les beaux jours du Pavillon Noir qui s’en fait l’écho de saison en saison, révélant son homogénéité à travers la diversité de sa représentation.

Le chorégraphe Adi Boutrous interprète avec Avshalom Latucha l’attachant « It’s Always Here ». Scotché l’un à l’autre ou lié par des mouvements synchronisés, le duo propose d’étendre la signification du terme « masculinité ». Il opère des rapprochements permanents, jusqu’à donner l’illusion de deux corps en un, ou presque, porteurs de leur identité, qui luttent pour survivre et s’efforcent de se toucher pour définir les limites communes.

Autre duo, autre tendance, avec « Scarabeo, Angles and The Void » d’Andrea Costanzo Martini qui adopte le ton alerte du décalé et de l’ironie pour faire jouer les corps en tous sens. Comme deux dés jetés sur le plateau nu, les danseurs sont en même temps les pions d’un jeu de table (Scarabeo ou scrabble en italien) et l’incarnation physique du scarabée, symbole du cycle céleste de la régénération dans l’Égypte Ancienne (Scarabeo ou scarabée en italien). Joyeuse dualité qui, malgré l’épuisement de « l’expérience de la chair, de la peau et des os », est prête à se transformer et à renaître grâce au regard du public.

Pièce de groupe, le troisième opus rassemble vingt jeunes danseurs du Ballet Preljocaj Junior et du Pôle National Supérieur Danse Pro-vence Côte d’Azur autour d’Ella Rothschild et Ariel Freedman. Les cartons pour tout décor, la composition musicale, les silhouettes sorties de l’ombre, la gestuelle rigoureuse intensifient la dramaturgie politique de 12 Postdated Checks, performance prenant la forme d’un spot publicitaire sur un sujet d’actualité en Israël : la pénurie des logements.

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/