namethumb_w600px_img_event_5d72fdfe-11a5-44cb-adc3-54e63a279cfd © DR
  • Contemporaine (Danse)

Beffroi de Montrouge (Montrouge)

2 Place Emile Cresp
92120 Montrouge

12 mar. 2017

Le Dimanche 12 mars 2017 de 16:00 à 18:00.

Quatre pièces au programme de cette soirée : huit danseurs vous embarquent pour un voyage énergique à travers le mouvement et la complexité de sentiments.

À Barcelone, Catherine Allard qui a travaillé avec les plus grands chorégraphes de la planète danse, dirige aujourd’hui les 16 jeunes virtuoses internationaux de la compagnie IT Dansa. Elle leur transmet le meilleur et le plus exigeant répertoire contemporain qu’ils défendent avec talent, fougue et impertinence.

Elle a choisi quatre pièces au programme de cette soirée : huit danseurs vous embarquent pour un voyage énergique à travers le mouvement et la complexité de sentiments ambigus voire dangereux dans Naked thoughts ; le célèbre chorégraphe tchèque Jiri Killian fait ensuite ressortir la qualité divertissante des danses allemandes de Mozart pour les porter jusqu’à l’absurde ; le lien entre réalité et mémoire est au cœur de la troisième pièce, celle de Sidi Larbi Cherkaoui, qui explore les mouvements d’attraction/répulsion, et le concept d’harmonie ; enfin, une pièce sur les voyages émotionnels contradictoires de l’humain, de la « normalité » à la folie signée du suédois Alexander Ekman.

Pour La Passerelle

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr