Iskio / De(s)génération

namethumb_w600px_img_event_58961cb5-67f2-4e5f-bb7a-36d8be2db6f42 © Le Poulpe
  • Danse urbaine

Maison des Arts de Créteil (MAC) (Créteil)

1 Place Salvador Allende
94000 Créteil

21 nov. 2015

Le Samedi 21 novembre 2015 de 19:30 à 21:00.

La devise fondatrice du hip-hop « Peace, Unity, Love, and Having Fun », comment a-t-elle circulé d’une génération à l’autre? Dans Iskio, la rencontre entre les deux danseurs passe par des appuis

ISKIO
À travers cette première création, la compagnie Black Sheep s’interroge sur le dialogue. Que se passe-t-il quand le langage se heurte au silence ? Que l’urgence et l’immédiateté de la parole ne sont plus ? Si le corps ne ment pas et que nous dansons ce que nous sommes, alors grâce à chaque membre, les corps conversent. Les deux chorégraphes et interprètes sont issus du bboying, et ont créé au fil de leurs expériences un style de danse personnel et original.

DES(S)GENERATIONS
Danseur hip hop et contemporain formé au CNDC d’Angers, Amala Dianor suit en 2000 une formation au CNDC. Il travaille par la suite comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique et contemporain), tels que Régis Obadia, Abou Lagraa, Farid Berki, Françoise et Dominique Dupuy, Roland Petit, Georges Momboye, Hafiz Dhaou et Aïcha M’Bareck et Emanuel Gat entre autres; il obtient rapidement une reconnaissance indéniable dans le monde de la danse.
De(s)génération est un terrain d’expérimentation pour six générations de danseurs hip hop qui se rencontrent, se défient et mettent l’épreuve la mémoire du mouvement et les évolutions qui le traversent. Les interprètes, reconnus dans les différents styles de cette danse multiple, jouent avec la virtuosité de leurs danses dans un échange entre « écoles », du monde des battles aux croisements des genres sur scène, le tout dans un hymne joyeux célébrant la culture hip hop.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr