Inside – installation vidéo

namethumb_w600px_img_event_d26c32b6-48cd-4dac-ac9e-5e66af26c6a4 © René Habermacher
  • Contemporaine (Danse)

Salle Béjart / Agora (Montpellier)

18 Rue Sainte-Ursule
34000 Montpellier

4 juil. 2016 - 5 juil. 2016

juillet 2016 :

  • Lundi 4 de 11:00 à 17:00
  • Mardi 5 de 11:00 à 17:00

Imaginée par Dimitris Papaioannou et conçue comme une méditation visuelle, Inside est une installation vidéo qui prend la forme d’une pièce de théâtre à grande échelle.

Imaginée par Dimitris Papaioannou, Inside est une installation vidéo qui prend la forme d’une pièce de théâtre à grande échelle. Pour la réaliser, les trente interprètes qui occupent l’écran se sont installés pendant vingt nuits dans plusieurs pièces du Théâtre de Pallas au centre d’Athènes.

Conçue comme une méditation visuelle, l’installation est à la fois une œuvre d’art qui, par le biais de répétitions et de multiplications de gestes simples, fait sens. C’est aussi le déroulé d’un quotidien devant soi. Les interprètes deviennent des personnalités en qui le spectateur peut se reconnaître. La simplicité des mouvements fait que l’on ressent réellement cette similarité. Pendant les six heures que dure l’installation, toutes les combinaisons et les superpositions possibles sont tentées. Les actions démarrent avant que le spectateur n’entre dans la salle et continuent après qu’il soit parti, de sorte à ce qu’il n’y ait ni début, ni milieu, ni fin. Inside propose au public d’appréhender l’espace de la Salle Béjart comme celui d’une exposition et de regarder ce qui s’y passe comme s’il s’agissait d’un paysage. nb

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr