namethumb_w600px_img_event_2b3ac454-bcee-4b0e-894d-6a107a1eb1d8 © Lea Ballani
  • Contemporaine (Danse)

La Comédie de Clermont-Ferrand (Clermont-Ferrand)

71 Boulevard François Mitterrand
63000 Clermont-Ferrand

9 mai. 2016 - 10 mai. 2016

mai 2016 :

  • Lundi 9 de 20:30 à 22:00
  • Mardi 10 de 20:30 à 22:00

Enfants et ados confrontés à la création de grands chorégraphes.

À la tête depuis vingt-deux ans de sa troupe d’enfants et d’adolescents baptisée Groupe Grenade, la chorégraphe Josette Baïz enfonce le clou d’une oeuvre unique destinée à, et interprétée par de très jeunes danseurs qu’elle forme et pilote. À l’écoute de ceux qu’elle appelle ses « enfants » et
qui sont originaires de tous les continents, Josette Baïz, avec empathie et finesse, a su inventer une langue dansée singulière, nouée au petit point de toutes leurs cultures – espagnole, arabe,indienne… Ce style Grenade, qui a fait son chemin au gré d’une trentaine de pièces, a construit des interprètes ultra-doués et ouverts à tout.

Le spectacle Guests l’atteste une fois encore, rassemblant sept chorégraphes de renom, comme l’Américaine Lucinda Childs, l’Israélien Emanuel Gat ou encore le Français Alban richard. Autant dire l’éventail d’écritures virtuoses et contrastées que les vingt danseurs vont enchaîner l’espace d’une soirée. Passer de la dislocation de Wayne mcGregor au dynamisme enlevé d’Hofesh Shechter exige une technique et une maturité de haute volée. Ce que Grenade possède en plus d’une fraîcheur magique.
Jeanne Liger pour le Théâtre de la Ville