Ghost Flow / D’où L’oiseau / Dharani

namethumb_w600px_img_event_aff391f4-8ba7-47b8-8f9c-696056d49e96 © Marianne Renaud
  • Danse urbaine

Grande Halle de la Villette (Paris)

211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

18 nov. 2015 - 19 nov. 2015

novembre 2015 :

  • Mercredi 18 de 20:00 à 21:30
  • Jeudi 19 de 20:00 à 21:30

Découvrez trois pièces hip-hop : solo, duo puis trio

GHOST FLOW – MICHEL « MEECH » ONOMO

Michel « Meech » Onomo explore à travers ce solo une nouvelle gestuelle appelée « Ghost Flow ».
Fort de sa technique et de ses expériences en tant qu’interprète, il est à la recherche d’une danse rythmée, instinctive et performative. Son travail s’appuie sur la musique polyrythmique élaborée en étroite collaboration avec Franck II Louise. Ghost Flow appelle à une fusion des gestuelles du hip-hop, du body tap et du bikutsi, danse originaire du Cameroun.
Solo de 25 mn
D’OÙ L’OISEAU – COROSU VALENTINA ET FABRICE MAHICKA

Deux protagonistes se rencontrent et deviennent complices dans un espace qui évolue et se complexifie. L’image de l’oiseau symbolise l’esprit humain qui accède à une dimension spirituelle plus vaste. Entre déséquilibre et équilibre, légèreté et pesanteur, les deux interprètes sortent des codes hip-hop et contemporain et cherche à donner vie à une interprétation universelle. Ils mêlent les parfums de l’Italie, de la Réunion et de l’Afrique pour créer une fragrance chorégraphique unique.
Duo de 25 mn

Entracte 10 mn
DHARANI – MARION MOTIN

Pour sa seconde pièce Marion Motin, se questionne sur l’emprise passionnelle des êtres à travers une forme poétique : le conte. Inspirée par les univers de Tim Burton et Myazaki, elle met en scène trois protagonistes aux allures fantastiques et atypiques. Avec leur danse, ils traduisent des rencontres humaines animées par leurs pulsions et leurs sentiments: possessivité, manipulation, vice, tendresse, naïveté et amour… Envoûtement, désir, rapport de force, les interprètes se défient au rythme de leur corps, sublimé par un univers onirique.
Trio – 30 mn

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr