François Alu et les Danseurs du ballet de l’Opéra national de Paris

namethumb_w600px_img_event_ee0b34f8-a329-445a-9df6-31710f2b5d172 © DR
  • Ballet

Théâtre Roger Barat (Herblay)

Place de la Halle
95220 Herblay

14 jan. 2016

Le Jeudi 14 janvier 2016 de 20:45 à 22:30.

François Alu souhaite désacraliser l’Opéra et ouvrir son art à un plus large public en touchant différentes disciplines de la danse

Promis au plus bel avenirPromis au plus bel avenir dans la danse, François Alu, premier danseur de l’Opéra national de Paris, a déjà séduit le public par son tempérament explosif et ses qualités virtuoses.
A tout juste 21 ans, il se lance dans un nouveau projet : monter son spectacle, dont il est à la fois l’interprète et le directeur artistique.

Le programme qui le compose est résolument à son image. Il offre un mélange bien dosé de virtuosité classique, de chorégraphies contemporaines et de hip-hop.

Loin de se réduire à un exercice narcissique, ce gala est également le fruit d’une collaboration étroite avec des artistes dont il se sent proche, tous dotés d’une personnalité unique.

Dans une démarche créative qui n’exclut pas le respect de la tradition, François Alu s’efforce en particulier d’adapter les pièces à chacun de ses interprètes, en fonction de leur tempérament et de leurs talents, de manière à les mettre au mieux en valeur. Ce spectacle traduit également son penchant pour l’humour à travers des pièces originales servies par des danseurs qui ont autant de talent comique que de virtuosité.

François Alu espère désacraliser la danse et l’Opéra et ouvrir son art à un plus large public, qui ne pourrait pas, n’oserait pas ou ne penserait pas à pousser les portes du Palais Garnier.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr