namethumb_w600px_img_event_445678c5-8ee3-4a42-9b99-4fa1919e2d16 © Filip Van Roe
  • Danse urbaine

L'Estive (Foix)

20 Avenue du Général de Gaulle
09000 Foix

15 mai. 2018

Le Mardi 15 mai 2018 de 20:45 à 22:00.

Danseurs et musiciens font l’éloge de la fraternité

En 2014, Sidi Larbi Cherkaoui créait « Fractus », une courte pièce inspirée des textes du linguiste et penseur politique juif américain Noam Chomsky. Le célèbre chorégraphe belge attaché aux notions de multiculturalité et de différence interrogeait alors notre capacité à filtrer et « digérer » le flux d’informations continu qui nous submerge quotidiennement et tente d’agir sur nos pensées.

« Fractus V » vient approfondir les questions liées à l’information et à la manipulation, à la propagande, à la liberté d’expression.

Chorégraphe de renom de la scène contemporaine flamande Sidi Larbi Cherkaoui imagine des spectacles où se mêlent les traditions de danse du monde entier. Pour Fractus V, il réunit le circassien Dimitri Jourde, le spécialiste du lindy hop Johnny Lloyd, l’aura flamenca de Fabian Thomé, le flow hip hop de Patrick Williams Seebacher (TwoFace). Sur les percussions japonaises de Shogo Yoshii et au son du sarod indien de Soumik Datta, la musique coréenne traditionnelle de Woojae Park et le chant congolais de Kaspy N’dia une communauté interculturelle au langage chorégraphique riche se crée.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/