Floating Flowers

namethumb_w600px_img_event_24d9f129-02a0-4c7e-bab9-d072e15c2534 © Yi Wen Chou
  • Contemporaine (Danse)

Grand Théâtre d'Albi (Albi)

Place de l'amitié entre les peuples
81000 Albi

6 avr. 2018 - 7 avr. 2018

avril 2018 :

  • Vendredi 6 de 20:30 à 21:30
  • Samedi 7 de 20:30 à 21:30

Grace, beauté… et humour !

Floating Flowers s’inspire d’une tradition religieuse taïwanaise qui a lieu lors du Ghost Festival, une des cérémonies bouddhistes les plus importantes du pays. Une fête des lumières parmi les plus belles et les plus populaires célébrées près des cours d’eau et des lacs. Les habitants fabriquent de minuscules bateaux de feuilles de bananier contenant une bougie allumée, symboles de vie qui filent au gré de l’eau laissant le passé derrière eux. L’eau est au cœur de cette pièce, comme elle est au cœur des croyances en Asie.

À la suite du décès de son père, le chorégraphe taïwanais Po-Cheng Tsai perd toute foi dans les rituels de son enfance. Mais une photo de la fête des lumières libère ses souvenirs. Et, réalisant à quel point la vie peut être éphémère et flottante, il crée cette pièce. Les images et les lumières sont ici d’une pure beauté rappelant les paysages mystérieux des fleuves mythiques. Les danseurs magnifiques, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, semblent se détacher et flotter eux aussi au dessus de l’eau. Tout a l’air paisible, mais dans les profondeurs, mille êtres s’agitent.

Il y a des spectacles qui touchent par leur grâce et enchantent de la première à la dernière minute. Floating Flowers est de ceux-là ; une œuvre qui joue de l’illusion et du cycle des métamorphoses, non sans humour !

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/