Extension – Icône

namethumb_w600px_img_event_d3f4b0c9-bc57-462a-b109-8584af2de6f2 © Jef Rabillon
  • Danse urbaine

Espace 1789 (Saint-Ouen)

2-4 Rue Alexandre Bachelet
93400 Saint-Ouen

1 déc. 2017

Le Vendredi 1 décembre 2017 de 20:00 à 21:10.

En partenariat avec le Festival Kalypso

EXTENSION (15 minutes)

En quinze minutes, les deux danseurs magnétiques allient grâce, puissance et virtuosité. Un duo où technique et prouesses physiques se lient dans un esprit de partage et de fraternité.

Bboy Junior, figure importante du hip hop français, mondialement salué, danse là avec Amala Dianor – danseur et chorégraphe qui a présenté ici De(s)génération la saison dernière. Leurs physiques, l’un petit et tout en muscles, l’autre long et fin, se répondent ; ils s’appuient l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser et s’envoler. « Extension », comme un prolongement de leurs propres danses pour emmener le hip hop toujours plus loin.

ICONE (création) 55min

Avec sa pièce « Parasite », accueillie la saison dernière, Sandrine Lescourant invitait ses danseuses à écouter leur « moi » et s’émerveiller du « nous ». Toujours inspirée par les relations humaines, elle s’attache cette fois aux influences qui guident nos choix, nos comportements et nos relations.
Avec trois interprètes, la jeune chorégraphe observe les mécanismes du vivant, ironise sur nos habitudes, nos règles sociales, et en chorégraphie le mouvement. Sa danse déplace et bouscule les codes du hip hop, et les corps des danseurs s’en affranchissent tout en finesse et énergie maîtrisée.

A découvrir de famille

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/