namethumb_w600px_img_event_b0da8515-33a3-4a0d-bb32-32823862e5b4 © Sigrid Colomyes
  • Ballet

Théâtre de Chartres (Chartres)

Place de Ravenne
28000 Chartres

12 mai. 2018

Le Samedi 12 mai 2018 de 20:30 à 22:00.

A la découverte des duos les plus emblématiques

Du classique au contemporain, le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux nous amène à la découverte des duos les plus emblématiques.

Né au siècle de Louis XIV, il se développe dès le XVIIIe siècle et acquiert depuis lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux a su ouvrir son héritage classique à la modernité au contact de nombreux chorégraphes. Il est composé aujourd’hui de près de quarante danseurs. Outre le répertoire classique, il danse les pièces héritées des Ballets Russes mais aussi celles de chorégraphes néo-classiques ou contemporains. Le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux se produit chaque saison sur la scène du Grand-Théâtre, mais également en tournée en
France et à l’étranger. Il a reçu de nombreux prix dont le Prix Herald Angels (festival international d’Édimbourg), le Prix du meilleur ballet étranger à Cuba ainsi que le prestigieux Prix Lifar (2001 et 2014).

Pour cette magnifique soirée au Théâtre de Chartres, le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux nous propose un programme sublime, à la fois éclectique et ambitieux, et qui offre un condensé de la richesse et de la diversité du travail de ses fabuleux danseurs.

PREMIÈRE PARTIE
Casse-Noisette, adage du 2e acte
Suite en blanc, pas de deux
Le Lac des cygnes, Cygne noir, 3e acte
Le Corsaire, pas de deux
Triphase (Emmanuelle Grizot)

DEUXIÈME PARTIE
Le Messie, pas de deux (Mauricio Wainrot)
Faun (Sibi Larbi Cherkaoui )

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/