Du désir d’horizons

namethumb_w600px_img_event_5293d1e7-ede3-476d-8b94-5a60493aa234 © Salia Sanou
  • Contemporaine (Danse)

Pôle Culturel d'Alfortville (Alfortville)

88 Rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville

10 fév. 2018

Le Samedi 10 février 2018 de 20:30 à 21:35.

L’espoir d’un horizon qui s’ouvre

«La danse est magnifique, sinueuse, forte, profondément originale avec son vocabulaire qui mêle brillamment à la danse contemporaine des accents venus d’ailleurs, que ce soit d’Afrique ou de la vie quotidienne. L’intelligence de Salia Sanou consiste à ne pas appuyer sur le drame de la situation, et au contraire, d’en faire la trame d’un quotidien plutôt joyeux et détaché […]» – Danser Canal historique

Un horizon comme ligne de fuite… Le désir dont parle Salia Sanou dans le titre de cette pièce s’entend aussi bien dans cette fuite, ce départ, que dans l’espoir d’un horizon qui s’ouvre. Des ateliers de danse qu’il a menés dans des camps de réfugiés du Burkina Faso, le chorégraphe a gardé le mouvement, la musique et le rythme comme formidables vecteurs d’un retour à la vie.
Sur scène, des hommes et des femmes disent cette urgence, ce besoin du corps à braver l’attente et la peur, à reconquérir son espace dans une situation d’enfermement. Salia Sanou explore les mémoires individuelles et collectives des tragédies contemporaines et interroge la dimension d’exil intérieur que chacun porte en soi. Un spectacle politique et humain d’ampleur majeure et résolument porteur d’optimisme !

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/