Du désir d’horizon

namethumb_w600px_img_event_122775b4-f8fa-4f66-81ab-fa969d7bcb70 © Laurent Philippe
  • Contemporaine (Danse)

Le Quai d'Angers (Angers)

Cale de la Savatte
49100 Angers

13 fév. 2018

Le Mardi 13 février 2018 de 20:30 à 21:40.

Une réflexion sur la situation des réfugiés

Avec « Du désir d’horizons » Salia Sanou revient à ses thèmes de prédilection : la solitude et l’altérité, le singulier et le collectif mais également la question du territoire, du déracinement, de l’exil et des frontières.

Pour cette pièce, Salia Sanou s’est inspiré des états de corps, des espaces et des ambiances ressentis au cours des ateliers de danse qu’il a menés dans les camps de réfugiés du Burundi et du Burkina Faso dans le cadre du projet Refugees on the move initié par la fondation African Artists for Development.

Loin d’être un spectacle sur les camps de réfugiés à proprement parler, « Du désir d’horizons » n’a rien d’un documentaire ou d’un témoignage. Il s’agit avant tout d’une composition où le vocabulaire chorégraphique laisse la place au sens et à la réflexion sur la situation délicate des réfugiés et sa résonance en chacun de nous.

L’horizon c’est le futur, une ligne de fuite, un espace ouvert. Ainsi, le chorégraphe donne à voir un travail qui se déplie en tableaux, ces derniers sont inscrits dans une traversée où l’exil intérieur que chacun porte en soi est interrogé.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/