De(s)génération

namethumb_w600px_img_event_bfa87a48-157c-41e4-885f-e03b2dd729b31 © Le Poulpe
  • Danse urbaine

La Ferme du Buisson (Noisiel)

Allée de la Ferme
77186 Noisiel

28 avr. 2017

Le Vendredi 28 avril 2017 de 20:45 à 22:00.

Aux fondements du hip hop, la devise « Peace, Unity, Love, and Having Fun », comment a-t-elle circulé d’une génération à l’autre?

Tout un joyeux programme, pour ce mouvement artistique, ancré en France depuis plus de trente ans, qui a vu défiler plusieurs générations de danseurs ! Nées d’abord sur le bitume, et aujourd’hui accros à YouTube, elles sont ici rassemblées sur scène par le chorégraphe Amala Dianor à travers un casting de haut vol.

Comment cette philosophie, ces techniques de danse, cette mémoire, ont circulé d’une génération à l’autre ? Entre les « anciens » et les jeunes pousses, Amala Dianor a voulu préserver cette culture du défi, de la confrontation, ce goût de la performance et du plaisir de danser. Avec, en filigrane, la belle idée de bienveillance des uns envers les autres, de la transmission et de la solidarité, quel que soit l’âge ou l’endroit d’où l’on vient. Un spectacle comme un remède utopique aux perspectives qu’on nous assigne !

Presse
« Cette diversité d’âge et de profils est au coeur du propos d’Amala Dianor, qui réussit une pièce très fraîche, alors même qu’il entend embrasser toute la portée d’un mouvement chorégraphique qui pèse désormais ses trois décennies d’histoire. » Gérard Mayen pour dansercanalhistorique.fr

 » Cette question de la mémoire et de sa transmission transgénérationnelle habite la pièce d’Amala Dianor avec une exigence : préserver cette culture du défi, de la confrontation, ce goût de la performance et du plaisir de danser ! » Véronique de CCCdanse.com

Billetterie sur place ou par téléphone au 01 64 62 77 77
du lun au sam de 14h à 19h et lors des spectacles

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr pour la ferme du Buisson