Déesses et Démones

namethumb_w600px_img_event_9be13f94-ca5f-4790-ab2c-8b6e6a5c2521 © DR
  • Contemporaine (Danse)

Espace Michel Simon (Noisy-le-Grand)

36 Rue de la République
93160 Noisy-le-Grand

7 oct. 2016

Le Vendredi 7 octobre 2016 de 20:30 à 22:00.

Blanca Li et Maria Alexandrova évoquent les figures mythologiques dans un nouveau spectacle chorégraphié et dansé par les deux étoiles

Déesses et Démones, ou la rencontre de deux étoiles de la danse pour une création « mythologique ». Comme au temps des dieux grecs, elles s’allient et s’affrontent, se transforment en démones ou en divinités bienfaisantes pour changer le destin des humains, semant autour d’elles force, joie et énergie. Ces deux femmes qui dansent sont-elles les deux faces de la même médaille ? Elles manient le chaud et le froid, elles sont le chaos et l’harmonie. Ces deux forces de la nature, virtuoses et sensibles, déesses et démones sont à la fois semblables et dissemblables.

Pour Blanca Li, la chorégraphe inclassable, et Marie-Agnès Gillot, la danseuse étoile atypique du Ballet de l’Opéra de Paris, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle d’explorer ensemble leurs personnalités intimes. Malgré leurs parcours différents, elles se retrouvent ici en jumelles, tant dans l’harmonie que dans la violence. Elles affirment leurs différences et leurs ressemblances. Différentes et égales à la fois, avec une gestique très lyrique et puissante, elles évoquent la force des figures mythologiques et totémiques.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr