
- Jeune Public (Danse)
15 mar. 2018
Un univers onirique, laissant surgir des tableaux fantasmagoriques
Avec D’à côté, le chorégraphe Christian Rizzo ne cesse de surprendre en explorant des mondes imaginaires dans ce conte destiné au public familial.
Après l’accueil de la danse tonique et réjouissante du spectacle « d’après une histoire vraie », Christian Rizzo se laisse porter par la rêverie pour s’adresser dans cette pièce à un jeune public. Il met en scène dans « D’à côté » trois êtres étranges qui évoluent à l’intérieur d’un paysage en mouvement. Rien n’est tout à fait sûr, tout à fait définitif, dans ce monde fabuleux où les trois danseurs et les objets dialoguent avec la lumière et les sons.
Apparitions et disparitions, petites histoires faites de ruptures, de successions de mouvements, d’associations d’images… La dernière création de Christian Rizzo porte en elle les éléments qui nourrissent le travail du chorégraphe depuis toujours : un univers onirique, laissant surgir des tableaux fantasmagoriques au sein desquels la danse ne constitue pas l’unique moyen d’écriture.
À travers ce spectacle pour public jeune et familial, le directeur du Centre chorégraphique national de Montpellier nous propose d’élargir nos imaginaires. De plonger dans les éblouissements d’un monde qui s’invente.
——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui
https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/