Crossroads to synchronicity

namethumb_w600px_img_event_da7e4c15-d20b-48b5-928f-f0083f20b209 © dr
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre Alexandre Dumas (Saint-Germain-en-Laye)

Place André Malraux
Jardin des arts
78100 Saint-Germain-en-Laye

12 jan. 2019

Le Samedi 12 janvier 2019 de 20:45 à 22:00.

Les corps des 6 danseurs traversent avec une énergie intense ces correspondances symboliques qui métamorphosent à jamais le regard.

Carolyn Carlson revisite sa création Synchronicity, inspirée par Carl Jung en 2012, de manière lumineuse et puissante. Elle est l’expression de sa perception sensible des événements qui bouleversent le cours d’une vie, explorant le sens de ces étranges coïncidences qui résonnent en soi avec une acuité particulière….
Une horloge qui s’arrête lors de la mort d’un père aimé. Une rencontre qui change une destinée. Retrouver une personne chère par un hasard qui semble inouï. Ces situations surviennent lors d’émotions intenses, de circonstances singulières, de tournants décisifs. Elles se produisent aussi entre deux êtres mus par une relation très étroite : soeurs, amants, mère et enfant. Celui qui les éprouve laisse les intentions de l’inconscient affleurer à la surface de sa conscience. C’est la nécessité qui guide alors son existence.
Sur des séquences filmées, conçues par la chorégraphe, dont le temps prend celui de la perception subjective, les interprètes plongent dans ces eaux profondes du danger, de la rébellion, de l’amour, des rapports humains…
Un voyage dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui où les mémoires singulières et universelles se croisent.