namethumb_w600px_img_event_6d8cfffa-43a9-45f3-b560-722f15c78edb © Jill Bettendorff
  • Danse urbaine

Le Quai d'Angers (Angers)

Cale de la Savatte
49100 Angers

2 fév. 2018

Le Vendredi 2 février 2018 de 20:30 à 21:30.

Entre tension et décontraction

Artiste hip hop, c’est au sein de la compagnie S’Poart que Mickaël Le Mer s’est formé et qu’il a écrit son premier spectacle il y a 10 ans. Ayant depuis largement enrichi son répertoire, il revient à Angers présenter Crossover, une nouvelle performance à laquelle le public est invité à participer.

« Crossover » est un mot anglais qui porte de nombreux sens sans toutefois d’équivalent en français. Il signifie à la fois « mélange », « croisement », « métissage »…
Ce « crossover » se manifeste à travers plusieurs danseurs qui se retrouvent dans un espace d’expérimentation. Ils traversent, prennent des directions qui s’opposent, les corps se croisent et s’entremêlent. Entre tension et décontraction, chacun s’interroge et se nourrit de l’autre pour s’affirmer. Mickaël Le Mer souhaite accentuer le travail d’occupation de l’espace ainsi que la cohésion et le contact entre les danseurs.

Les danseurs traversent les espaces réservés au public. La technique favorise le lien à tisser entre le public et les interprètes, le son et la lumière sillonnent la salle et les espaces. Le rapport frontal entre les danseurs et les spectateurs est rompu, ces derniers s’introduisent dans l’intimité des danseurs qui s’expriment sur des instants de vie et des rencontres marquantes. Le dernier tableau offre à douze à seize figurants la possibilité d’être spectateurs et interprètes et d’expérimenter ainsi l’état de danse.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/