Correria Agwa

namethumb_w600px_img_event_cff35475-5a04-4976-8c6c-53efbeaaad33 © Michel Cavalca
  • Danse urbaine

Centre Charlie Chaplin (Vaulx-en-Velin)

Place de la Nation
69120 Vaulx-en-Velin

23 jan. 2018

Le Mardi 23 janvier 2018 de 19:30 à 20:40.

Une soirée à ne pas manquer

Dans « Correria Agwa », les danseurs diluent et mélangent sans aucun complexe hip-hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa nova pour faire émerger une danse aux acrobaties époustouflantes, bourrée d’énergie et d’invention.

« Correria Agwa » est un coup de foudre, une rencontre : celle de Mourad Merzouki avec de jeunes danseurs de Rio de Janeiro lors de la Biennale de la Danse de Lyon en 2006. Séduit par la générosité de leur danse et touché par leur histoire aux cours sinueux, le chorégraphe y a retrouvé le souvenir de puiser dans sa passion pour la danse la rage de s’en sortir, d’aller vers l’autre, d’exister.

« Correria » nous plonge dans une course trépidante et frénétique, comme celle qui rythme nos vies. Une mise en corps et en mouvements dans une pièce à couper le soufle ! Pour « Agwa », les interprètes évoluent avec virtuosité entre huit cent gobelets sculptant l’espace. Un spectacle placé sous le signe de l’eau, à la fois symbole de renouveau, composant essentiel de notre corps, et ressource naturelle précieuse, que l’on se doit d’économiser et de préserver.

Une soirée à ne pas manquer pour l’irrésistible énergie de ces danseurs et leur aisance naturelle à faire le show !

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/