Correria / Agwa

namethumb_w600px_img_event_45cd7f87-ebde-4cc1-a7d2-fb2551e5695d © Michel Cavalca
  • Danse urbaine

Théâtre André Malraux (Rueil-Malmaison)

Place des Arts
92500 Rueil-Malmaison

9 fév. 2018 - 10 fév. 2018

février 2018 :

  • Vendredi 9 de 20:30 à 21:50
  • Samedi 10 de 20:30 à 21:50

Deux pièces à couper le souffle !

Il nous avait laissés sans voix, béats d’admiration, suspendus à ses « Pixel », Merzouki revient avec dix fabuleux danseurs brésiliens qui mixent hip-hop, capoeira, samba, et bossa nova. L’émotion de son hip-hop tutoie sans arrêt la grâce.

A la source du projet, une rencontre avec de jeunes danseurs des favelas de Rio de Janeiro qui ont puisé dans leur passion pour la danse la rage de s’en sortir et d’aller vers l’autre. Les interprètes mélangent sans aucun complexe hip-hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa nova pour faire émerger une danse aux acrobaties époustouflantes, bourrée d’énergie et d’invention.

« Correria » nous plonge dans une course trépidante et frénétique, comme celle qui rythme nos vies.

« Agwa » est placé sous le signe de l’eau, à la fois composante essentielle de notre corps, ressource naturelle vitale et symbole de renouveau. La chorégraphie spectaculaire prend place au milieu de 800 gobelets… une mise en corps et en mouvement dans un spectacle à couper le souffle !

« Aquatique, comme son titre l’indique, cette pièce pour onze danseurs se veut écolo-politique, mais aussi poétique et organique. » – Le Monde

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/