Can we danse ?

namethumb_w600px_img_event_3b1dbac0-0db2-44fe-be18-5a3094d6ed42 © Gregory Batardon
  • Contemporaine (Danse)

KLAP Maison Pour la Danse (Marseille)

5 Avenue Rostand
13003 Marseille

9 jan. 2017

Le Lundi 9 janvier 2017 de 20:00 à 21:00.

Il s’agira dans cette pièce de trouver un lâcher-prise, d’agrandir l’énergie invisible, de convoquer une danse qui parle instinctivement du corps, et ainsi d’agrandir sa propre présence.

La racine n’est pas une chose fixe et immuable, enterrée à jamais dans une certaine terre à un certain endroit du monde. Elle se déplace et grandit avec nous. Nos corps se promènent dans le monde. Ils se transforment de même que le regard que nous leur portons. On s’enracine et on se déracine, quelque part nous sommes tous « immigrés de nos propres vies ». Cependant, en élargissant notre conscience, nous pouvons créer notre propre identité et la déplacer avec nous. Peut-être en ayant conscience des interrogations qui nous sont communes et qui nous relient.

Chacun écrira une série de questions qui le touchent de près, qui pourront être à la fois profondes et légères, et à partir desquelles nous allons développer et personnaliser un univers pour chacun et élaborer une matière textuelle commune.

A partir d’improvisations individuelles et collectives, d’un travail sur la sensibilité animale, sur l’écoute de l’autre et de l’espace, il s’agira de trouver un lâcher-prise, d’agrandir l’énergie invisible, de convoquer une danse qui parle instinctivement du corps, et ainsi d’agrandir sa propre présence.
Pour KLAP Maison Pour la Danse

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr