Boxe Boxe Brasil

namethumb_w600px_img_event_b35ab682-4b67-4257-abe8-f08677fe4e1c1 © Michel Cavalca
  • Danse urbaine

Théâtre Jean Arp (Clamart)

22 Rue Paul Vaillant Couturier
92140 Clamart

15 fév. 2018

Le Jeudi 15 février 2018 de 20:30 à 21:30.

Recommandation DanseAujourdhui

En 2010, Mourad Merzouki invitait le Quatuor Debussy à partager la scène avec ses danseurs hip-hop. 130 000 spectateurs plus tard, il réinvente « Boxe Boxe » dans une version inédite aux couleurs du Brésil.

Faire un spectacle de danse sur la boxe accompagné par de la musique classique, le pari était audacieux, mais pas si décalé. Après tout, chaque mouvement de bras, de jambes, de pieds opère une chorégraphie maintes fois répétée jusqu’à la perfection, et les croches des violons ont toute leur place pour rythmer les crochets du gauche. Chorégraphié de gant de maître par Mourad Merzouki, « Boxe Boxe » s’est vite imposé comme un monument de la danse.

Boxe Boxe Brasil reprend tous les ingrédients qui ont fait de ce spectacle un succès, en repensant l’écriture chorégraphique pour des interprètes brésiliens (ceux d’Agwa, autre succès de la Cie Käfig) et en commandant une nouvelle atmosphère musicale au Quatuor Debussy. Ce nouveau round commence par un échauffement dans les règles : du dessus des cordes du ring surgissent des gants dans un ballet élégant (gants jaunes bien entendu, Brésil oblige). Bientôt c’est le corps entier des danseurs boxeurs qui s’éveille. Le combat – la battle – peut commencer !

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/