Boléros + Klisis Kliseis

namethumb_w600px_img_event_45d00642-733a-4e49-8df9-7c05ec16f431 © Alexis Komenda
  • Contemporaine (Danse)

Le Grand R - Le Manège (La Roche-sur-Yon)

Esplanade Jeannie Mazurelle
85000 La Roche-sur-Yon

10 avr. 2018

Le Mardi 10 avril 2018 de 19:00 à 21:00.

Louis Barreau présente pour la première fois l’ensemble de son triptyque

Louis Barreau présente pour la première fois l’ensemble de son triptyque : deux variations à partir du Boléro de Ravel et sa dernière pièce sur la musique rock de Rhys Chatham.

Après avoir fait ses classes à La Roche-sur-Yon, le jeune chorégraphe Louis Barreau – ancien élève du lycée Pierre-Mendès-France, spécialité danse, diplômé du Conservatoire de La Roche-sur-Yon en 2011 et du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres en 2014 – revient au Grand R pour présenter l’intégrale de son triptyque. Trois premières pièces d’une écriture chorégraphique d’une précision d’orfèvre sur le thème de la répétition, de la spirale, de la boucle, pour des variations infinies.

L’idée de ce cycle est inspirée du documentaire Les Saisons, du cinéaste Artavazd Pelechian. « J’ai été fasciné par les cycles de ce film, raconte Louis Barreau, qui exposaient avec une simplicité extraordinaire la vie des bergers arméniens, d’un printemps au suivant. » Du lien charnel qu’il entretient avec la musique, le chorégraphe a imaginé un solo, puis un trio à partir du Boléro de Ravel et sa dernière création, un quatuor sur la musique rock de Rhys Chatham.

C’est avec ces trois pièces que nous découvrirons la danse de ce jeune artiste prometteur : une danse qui se déploie, ouvre l’espace, une danse riche de musicalités et traversée d’une grande sensibilité poétique.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/