Bien sûr, les choses tournent mal

namethumb_w600px_img_event_34ac77b9-5f61-43a6-969c-e0c68d323ade © Benoît Chapon
  • Contemporaine (Danse)

Le Grand R - Le Manège (La Roche-sur-Yon)

Esplanade Jeannie Mazurelle
85000 La Roche-sur-Yon

15 mai. 2018

Le Mardi 15 mai 2018 de 20:30 à 21:40.

Une chorégraphique pleine de fulgurances

Ils viennent du Mozambique, du Mexique, de Singapour, de Belgique et de France. Sous la direction du chorégraphe Frank Micheletti, ils sondent de manière foudroyante les transformations qui agissent sur notre présent.

Où sommes-nous ? Où en sommes-nous ? Sur quelles fictions vivons-nous ? Et de quelle façon nous est-il possible d’envisager l’avenir qui nous attend ? Dans Bien sûr, les choses tournent mal, Frank Micheletti poursuit ses recherches sur les mutations et les dérives climatiques qui bouleversent la réalité de notre monde.

Accompagné de trois danseuses, d’un danseur et de trois musiciens (qui jouent et mixent en direct, sur la scène), le cofondateur de la compagnie Kubilai Khan investigations signe une partition musicale et chorégraphique pleine de fulgurances.

Tout cela dégage une énergie folle. Et révèle une grande virtuosité. Entre engagement des corps et acuité du propos, ces artistes cosmopolites font naître une danse électrique. En étudiant les paysages désorganisés de nos vies et de nos villes, ils amorcent une poétique sensorielle qui brise nos carapaces. Le chaos agit ici comme une entaille. Comme un moyen de déplacement, de dépassement : un déclencheur d’expériences.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/